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3 raisons de choisir une petite agence pour votre marketing
Gabrielle Lamontagne
8 décembre 2021

Longtemps dominé par quelques géants de l’industrie, le secteur du marketing est aujourd’hui en grande révolution. Nous voyons de plus en plus de petites agences émerger, saisir l’opportunité de prendre fièrement leur place et amener leur expertise au profit des acteurs déjà présents sur le marché. 

L’embarra du choix s’offre donc aux entreprises souhaitant collaborer étroitement avec une agence dans le but d’élaborer et d’optimiser leur stratégie marketing.  Bien entendu, les grandes comme les petites agences présentent des avantages, mais voyons voir de plus près celles qui nous concernent !


1. Pour une relation personnalisée

En collaborant avec une petite agence, vous aurez la chance de connaître et de développer une relation de confiance et de proximité avec chaque individu travaillant pour le compte de votre entreprise. Vous établirez une communication efficace avec une équipe qui prendra réellement le temps de connaître tous les détails liés à vos objectifs, vos idées et vos craintes, et qui saura vous rassurer dans les moments opportuns. Loin de représenter un simple numéro, chaque client obtient l’attention et les efforts nécessaires à la réussite de son entreprise.

2. Pour une expertise spécialisée

Le domaine du marketing est très vaste et fait partie d’énormément de décisions au sein d’une entreprise. Qu’il s’agisse de SEO, de marketing par courriel, de médias sociaux, de campagnes publicitaires, de la création d’un site Web, de l’implantation de CRM ou même de design graphique, il est difficile de croire qu’une agence peut être experte dans tous ces domaines. Priorisant les actions qui auront une réelle valeur ajoutée pour ses clients, plutôt que de couvrir un très large éventail de services, de nombreuses petites agences auront leurs propres spécialisations. 

Bénéficiant d’une grande expertise en marketing numérique et souhaitant offrir des techniques et solutions innovantes aux entreprises, c’est dans cette optique que Gabrielle Lamontagne a fondé l’Agence Opale, spécialisée dans l’élaboration et la mise en place de stratégies médias sociaux. Passionnés par ce domaine, tous les membres de l’équipe ont la chance d’exploiter leur créativité, de développer continuellement de nouvelles compétences et d’apporter leur expertise à tout moment. Nous croyons fortement au travail d’équipe qui sera profitable à l’atteinte des objectifs de nos clients. 

3. Pour leur capacité d’adaptation et leur flexibilité

En ayant un processus décisionnel et d’approbation généralement moins long et compliqué, les petites agences peuvent s’adapter plus rapidement aux changements ou nouvelles idées. Grâce à une approche agile et flexible, il est beaucoup plus facile de suivre et d’essayer les tendances actuelles ou de faire des modifications de dernière minute si besoin. 

Chez Opale, nous avons une équipe complète très polyvalente qui est composée à la fois de stratège marketing, de créateurs et gestionnaires de contenu, mais aussi de designers graphiques qui prennent soin de l’image de votre marque. Travaillant en étroite collaboration, tous les membres de l’équipe connaissent chaque campagne marketing en cours, ce qui permet sans aucun doute une collaboration efficace et plus fluide.


Notre équipe

Vous avez envie de travailler avec une agence qui vous offre tous ces avantages ? Si vous souhaitez mettre en place une stratégie médias sociaux pour votre entreprise, vous avez peut-être trouvé l’équipe qu’il vous faut ! 

Étant une petite agence en croissance, la réussite de nos clients est aussi notre réussite. Pour une première consultation gratuite avec notre stratège marketing, c’est par ici.